la mer dans un verre

LA MER DANS UN VERRE

Texte de Camille Laurens
Chorégraphie : Carmela Acuyo
Cinq danseurs et un musicien

On ne se connaît pas, et pourtant on partage le même espace, la même attente. Dans un arrêt de bus on est proche, on se frôle, on se sent et pourtant… on ne se connaît pas. Mais on est là, ensemble, même si c’est pour quelques minutes les regards se croisent, peut être que l’on va même échanger quelques phrases banales « c’est bien ici qu’il s’arrête le 38 ? » ou bien « ça fait longtemps que vous attendez ?».
Mais quand l’attente se fait longue et qu’on doit faire preuve de patience le jeu commence. Le temps se remplit de pensées, on s’observe et imagine la vie des autres, de ceux qui sont là à coté et qui attendent comme nous l’arrivée du 38.
Et la plupart du temps on se trompe parce que l’on ne peut pas savoir que le monsieur à notre droite garde encore, dans son porte-monnaie, la dernière liste de courses écrite par sa défunte épouse. On ne peut pas savoir que la femme assise qui nous sourit aimablement, porte toujours dans son sac à main une serviette hygiénique même si cela fait un an qu’elle n’a plus ses règles.
Ou bien, que la jolie jeune fille qui arrive en courant est enceinte et se dirige vers l’hôpital pour se faire avorter parce quelle a peur de grossir.
On croit savoir en jouant aux devinettes avec leurs visages, mais…

Danse, théâtre, tango, musique, à partir de 12 ans

Comments are closed.