Samedi 18 novembre à 19h – DAUMAZAN salle Léo Ferré.
Macbeth, valeureux héros de guerre grisé par les prophéties de gloire que lui délivre une étrange sorcière
est de retour du combat. Attisé par la sombre ambition de sa femme Lady Macbeth, il se transforme en tyran sanguinaire ne reculant devant aucun crime pour assouvir leur désir d’ascension. Enivré de sang, dévoré d’une culpabilité paranoïaque, il s’accroche jusqu’à sa fin funeste aux prédictions abjectes qui galvanisent sa dérive, tandis que Lady Macbeth se noie dans la folie.
Dans un monde où malgré nos illusions de moralisation de la vie politique la soif de pouvoir reste le maître-mot des dirigeants, la compagnie Anne ma sœur Anne propose avec Macbeth/Hors-champ une mise en scène espiègle, audacieuse et limpide du chef-d’œuvre de Shakespeare. En 1h20 elle choisit d’explorer cette histoire célèbre sous le prisme resserré des deux époux perfides et tragiques tout en lui appliquant ponctuellement un filtre décalé et burlesque.
Au sein d’une scénographie évolutive, accompagnés d’une bande-son évocatrice et mystérieuse, trois comédiens sur scène nous entraînent avec une énergie communicative dans cette histoire d’un homme inexorablement confondu par son destin.
Théâtre tout public à partir de 15 ans, 60 mn
Mise en scène : Anne Bourgès
Jeu : Romain Blanchard, Anne Bourgès et Emilie Perrin
Dramaturgie et assistanat mise en scène : Emilie Perrin
Assistanat direction d’acteurs : Hélène Sarrazin
Création lumière : Kantuta Varlet et Jules Flodor
Costumes : Kantuta Varlet
Création sonore : Luis Mendez
Scénographie : Edouard Grysole