pour-hetre

POUR HÊTRE

Samedi 5 juin à 19h – DAUMAZAN salle Léo FERRÉ.

Dans une forêt immobile, deux circassiens explorent les relations possibles avec un arbre : tantôt socle d’équilibre, tantôt partenaire de jeu, ils construisent avec lui des figures inattendues. Comme eux, l’arbre est en perpétuel mouvement ; il se forme et se déforme, se tord ou se balance. Cette exploration fait naître des situations cocasses, étranges ou poétiques et suggère un certain nombre de questions.
Quels sont les liens qui rapprochent les humains et les arbres ?
Pour Hêtre parle des humains à travers le temps, du temps à travers l’arbre et propose autant un enchaînement d’acrobaties ludiques qu’une rêverie philosophique sur le rapport de l’homme à la nature.

La Compagnie Iéto a vu le jour grâce à la rencontre entre Fnico Feldmann et Jonathan Guichard. Ensemble, ils interprètent un premier numéro, Serre les coudes, en 2006. Sensible à la poésie des corps dans l’espace, la compagnie travaille principalement autour du mouvement acrobatique dansé. Pour cette nouvelle aventure, le duo appréhende le bois dans sa version la plus brute, à travers des recherches artistiques sur la rencontre du corps et de la matière, en interrogeant le rapport au temps. Un spectacle tout en finesse qui ouvre grand l’imaginaire.

Cirque acrobatique à partir de 6 ans, 60 mn.

Cie IETO (31)
De et avec Fnico Feldmann et Itamar Glucksmann, Cie Iéto.

Mise en scène : Benjamin De Matteïs.
Conception scénographique : Fnico Feldmann – Fabien Megnin – Patrice Lecussan.
Régie générale : Patrice Lecussan.
Création sonore : Boris Billier.
Création lumière : Fabien Megnin – Patrice Lecussan,
Régie générale : Patrice Lecussan.
Production, diffusion : Flore Vitel.

Comments are closed.