CRU
Création 2013
Marta Torrents Canals et Pau Portabella
« La motivation de notre projet vient du fait d’avoir partagé et intégré, pendant plusieurs années, notre recherche artistique dans des projets qui ne nous appartenaient pas.
Tous ces projets, expérimentaux ou non, circassiens ou non, dans des théâtres, dans la rue ou sous chapiteau, ont profondément nourri nos réflexions et nos parcours artistiques.
Ils nous ont permis de clarifier et d’affirmer notre démarche artistique, de la développer mais aussi, de se projeter dans l’univers que nous avons créé.
Notre travail se base sur une écriture corporelle qui prend sa source dans le théâtre, la danse et les portées acrobatiques.
Maintenant c’est le moment, on le sait, on y a “CRU”, on croit en cette façon d’exprimer les choses: avec notre coeur, avec notre corps…
Ce spectacle parlera de la crudité des situations qui débordent, quand on ne peut plus rien retenir et qu’il est trop tard parce que l’on a trop accumulé…
Parce qu’on en a marre d’être en trop plein et que l’on veut explorer les creux.
Partant de l’abstrait vers le concret.
Le cru, c’est à la fois la façon et le propos.
Le cru, c’est rompre avec le convenu, les formes qui enrobent, pour en arriver à dire les choses comme elles sont sans leur habillage.
Quelles choses ? Les choses qui sont de l’essence même des sentiments, qui viennent de l’intérieur.
Qui nous constituent et nous animent.
Est ce que cru et trash c’est la même chose ? Possible…
Est ce que cru et subversif ça va ensemble ? Possible…
Est ce que cru est laid, direct, froid, dur ? Pas nécessairement. Cru peut-être comique parfois tellement c’est direct et surprenant. »
En 2012, la compagnie FET A MA sera accueillie dans différentes structures du Pays des Portes d’Ariège-Pyrénées. Le spectacle CRU sera programmé en Arize en 2013.
Cirque, danse à partir de 8 ans